samedi 28 juin 2014

Japan Expo 2014 : Programme Jeudi

Plop,
bon bah j'ai pas déchaîné les passions avec ma Japan Expo XD
Pas grave, je vais quand même vous partager, ce qu'il y a à voir le Jeudi :
  • 10:00 - 10:45 : Comment rester Zen dans ce monde Dingo (Scène culturelle) : Encore une fois une première activité un peu par défaut. Sur la méditation zazen.
  • 10:45 - 11:45 : Awa Dori (Scène culturelle) : Découverte d'une danse traditionnelle japonaise.
  • 11:45 - 12:45 : Les Geishas - Danse des 4 saisons (Scène culturelle) : Début de journée très Japon traditionnel, qui continue avec un spectacle offert par 3 véritables Geïshas.
  • Pause Déjeuner :p
  • 14:15 - 15:30 : Le Visiteur du Futur en conférence (Scène Japan Expo) : Une petite conférence présidé par l'équipe de la fameuse Web Série^^
  • 15:45 - 17:00 : Kitarô Kôsaka en conférence (Scène 15 ans) : Réalisateur et animateur Japonais, il a travaillé sur un grand nombre de productions du studio Ghibli ;)
  • 17:00 - 18:30 : All Star du Web (Scène principale) : Un Quizz géant où se verront confronté Antoine Daniel, Le Joueur du Grenier, LinksTheSun et Kriss.
Un peu soulé de rater la conférence de Daigo Ikeno (Chara-designer de Street Fighter IV), mais il faut faire des choix.
Et pour le programme complet du jeudi c'est par ici

A bientôt :3

6 commentaires:

  1. Perso, habitant à ~1h de Lyon, Paris c'est un peu loin...
    Et puis bon, des échos que j'en ai, c'est plein de tentation la JE, et le porte-monnaie risque de ne pas suivre... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça fait quelques bornes en effet :'(
      Et oui, faut avoir un tempérament d'acier, pour éviter de repartir avec un compte en banque trop allégé :p

      Supprimer
  2. Perso, tout ce qui concerne les animes m'intéresse assez peu. Par contre, tout ce qui touche à la culture et à la vie quotidienne japonaise... Si je n'habitais pas si loin, j'aurais bien été y faire un tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a plein de monde qui vienne de loin, mais je comprends tout à fait que ce soit un frein :'(
      Moi qui voulais vous voir pour lancer un super débat Lolicon/Méga-Censure XD

      Supprimer
  3. J'espère que tu as pris des photo, cette année je ne peux pas y allez. Je compte sur toi pour me faire revivre la JE ^^

    RépondreSupprimer