samedi 14 juin 2014

Doujin (Azumanga Daioh) : Yomiyomi

Plop,
nouveau doujin sur l'univers d'Azumanga Daioh, avec Yomi-chan :)


Liens :
MEGA - Yomiyomi
1Fichier - Yomiyomi

Enjoy :)

5 commentaires:

  1. Merci pour cette traduction, j'ai beaucoup aimé.
    Il y a quelques petites coquilles mais ce n'est pas gênant. Continue à égayer mes dimanches matins ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que ça t'ai plu :)
      Et n'hésite pas à me pointer du doigt les petites coquilles, je corrigerai ça volontiers^^

      Supprimer
  2. Ok, alors, voici quelques "coquilles", en tout cas celles que j'ai repérées à la première lecture sans y regarder plus que ça...
    Page 4 : "ça m'est égal" (sans e).
    Page 9 : On dit plutôt "c ôte à côte" que "côté à côté", non ?
    Page 23 : Sans que je "boive" son sperme.

    Et il y a la dernière bulle que je ne comprends pas trop. Quand son amie dit "qu'elle n'a qu'à faire ça pour échapper à la poisse", je crois qu'elle lui dit de se faire baiser pour se détendre mais que Yomi lui répond non car c'est e qui lui arrive tous les jours et elle commence à saturer. Si c'est le cas, je trouve que le texte n'est pas très clair, prête à confusion et méritait une adaptation. Mais peut-être que ce n'est pas ça et que c'est moi qui ai l'esprit complètement tordu, suite à ma lecture abusive de hentai !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le retour je viens de mettre à jour les liens.
    Et pour la dernière, en fait ce n'est rien de tout ça. C'est juste une référence à la série.
    Quand Tomo (enfin je crois que c'est elle) sépare des baguettes "sans les casser" en espérant que ça lui apporte de la chance pour les examens.
    Parce que casser des baguettes en les séparant au Japon ça porte malheur :)
    Un peu comme si on jetait par terre un miroir sans le casser, en espérant que ça nous apporte bonne fortune :)
    Mais oui, je comprends que ce soit pas très compréhensible pour les gens qui n'ont pas vu la série, malheureusement :'(

    RépondreSupprimer
  4. C'est pour ça que je préfère les mangas aux doujins car, la plupart du temps, je n'ai pas les références pour tout comprendre ! Le truc des baguettes, ça aurait été bien de mettre une note en bas de page pour les incultes comme moi.

    RépondreSupprimer