mardi 30 juillet 2013

Eroge to Play : Chou kou tenshi esukareiya -Beat Angel Escalayer-

Plop,
Je passe vous conseiller un petit eroge pour ce mardi : Chou kou tenshi esukareiya -Beat Angel Escalayer-.
Ce jeu a été édité par Alicesoft en 2002, une entreprise qui essaye de faire des vrais jeux même si c'est des eroge, et c'est déjà un plus. Il a ensuite été adapté en 3 épisodes animés qui sont trouvables sans censure, et qui sont assez fidèles à l'oeuvre de base.

Ce jeu nous met dans la peau d'un jeune garçon, qui va devoir aider sa magical girl de copine, à repousser les hordes de monstres qui les assaillent. Et c'est là que ça devient intéressant, vu que votre magical girl gagne en puissance lors des ébats que vous aurez avec elle. Et donc chaque jour vous pourrez choisir une activité sexuelle pour augmenter ses points (la barre qui va jusqu'à 300), points qu'il faudra ensuite utiliser (en cliquant sur le bouton "gant de boxe") pour augmenter les différentes stats de votre copine.

Au niveau des scènes, on en aura pour tous les goûts. Et vos choix influeront sur la fin que vous pourrez débloquer. Une autre chose qui peut influencer la fin, et le fait que si votre copine perds contre un des monstres, elle se fera violer par ce dernier, et le plaisir engendré lui fera gagner également des points. Donc stratégiquement parfois il vaut mieux essayer de la laisser se faire un peu avoir par les monstres, ne serait ce que pour débloquer toutes les CGs (2 CGs à débloquer par monstres), mais bon c'est vous qui voyez :p

Au delà du personnage principal, on a 2 personnages féminins secondaires qui ont également quelques scènes mais rien de comparable en nombre.

Pour que vous n'ayez pas de trop de souci pour finir le jeu, je vais essayer de vous expliquer un maximum de subtilités. Tout d'abord l'entrainement de votre copine, pour essayer de débloquer une scène avec votre copine, vous allait lancer entre 1 et 3 dés pour essayer d'obtenir le score cible (en haut à gauche), chaque lancé de dé réduisant votre barre de fatigue (selon les valeurs à gauche, toujours) qui faut remonter à fond régulièrement en cliquant sur "le lit". Autre subtilité, quand le jeu vous proposera la carte où vous choisissez le monstre que vous voulez affronter, il y en aura parfois qui apparaîtront en rouge. Il faut alors les débloquer en cliquant sur "les pages" et cliquer sur le bouton supérieur du milieu. Et enfin, le jeu ne vous permet pas de perdre trop souvent contre les monstres. Vous avez une barre qui va jusqu'à 99, elle se vide tous les jours et ne se remplit que quand vous terrasser un monstre (je crois que si la barre passe sous les 50, c'est game over, en vous offrant une CG quand même au passage hein :p). Ah oui et si vous n'arrivez pas à taper un monstre, c'est sûrement que le niveau d'agilité de votre copine (la stat avec la chaussure à talon) est trop bas.

Donc en conclusion, beaucoup de CGs faciles à débloquer surtout au début, une résolution un peu petite malheureusement (800x600 je crois), dû à son âge avancé. Un vrai jeu finissable, et pas trop compliqué, même si j'ai craqué pour les dernières CGs et j'ai fini par aller chercher la savegame 100%. Voilà en espérant vous avoir expliquer assez de chose pour que vous puissiez finir le jeu.


Lien : Chou kou tenshi esukareiya -Beat Angel Escalayer-

A bientôt ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire