mardi 11 février 2014

Sondage : (Résultats) Type de contenus Hentaï préférés ?

Plop,
Bon bah il suffit que je lance les sondages pour que Strawpoll ne soit plus disponible XD
J'avais comme idée de reposer une question chaque semaine et en profiter pour donner mon avis sur les résultats du sondage précédent, mais vu que le site de sondage est mort, on va se limiter au "décryptage" du sondage précédent :p



Donc pas trop surpris par le non-succès du Guro/Yaoï faut dire que j'en traduis pas du tout donc ça n'attire pas les amateurs. Pas non plus étonné par le succès mitigé du Gender Bender/Furry/Futa, qui sont quand même des genres qui ne plaisent pas à tout le monde, même si je suis personnellement un grand fan et que je pensais que le Futa aurait peut être un peu plus de succès :p
Content que le Yuri atteigne un tel score, j'adore traduire ces histoires mignonnes et la team US "Yuri-ism" fait un très bon boulot, donc c'est un plaisir de travailler à partir de leurs versions :)
Marrant que les histoires Vanilla et Hard rencontrent pratiquement le même succès, tant mieux vu que je traduis un peu des deux (peut être un peu plus de Hard ?). Je vais sûrement en profiter pour re-tagger tous les doujins "Hentaï" entre Vanilla et Hard, l'histoire que vous soyez un peu plus prévenu.

Finalement c'est le genre Loli/Shota qui m'a le plus surpris, j'aurais jamais pensé qu'il atteindrait la troisième place :o Il a d'ailleurs relancé le débat sur la loi dans les coms. Donc je peux évidemment pas vous promettre que j'en sortirai des masses malgré le succès qu'il a eu lors du sondage :'(

Encore merci pour vos votes, en espérant que le site StrawPoll soit remis sur pied un de ces jours :p

7 commentaires:

  1. J'ai loupé le sondage, dommage, j'aurai mis gender bender (TSF Monogatari <3)

    étonné également de certaines places de genre dans le classement ! Mais bon les goûts et les couleurs hein :)

    sinon merci pour ton taf de manière générale, je ne pense pas avoir déjà posté sur ton blog ;) courage pour la suite et fais nous rêver !

    RépondreSupprimer
  2. Le guro devant le yaoi ? what ? xD
    Il y a 2 types de yaoi.
    Bien que je préfère le Vanilla, perso j'aime bien les oeuvres de Cannabis, locon, abgrund...

    (et malheureusement pour abgrund (udk), il ne fait plus de yaoi à cause de plusieurs lettres de menaces lui demandant d’arrêter ça, quel gâchis...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, j'y peux rien moi :p
      Les 2 styles, c'est le style Bishonen et les gars plein de muscles, je suppose ?

      Y a des malades quand même, venir menacer un auteur...

      Supprimer
    2. Oui c'est ça, il y a le yaoi avec les gars poilu et bien costaud qui se tape 1 étoile sur e-hentai :D
      Et le yaoi - shotacon qui ressemble plus à du futanari je trouve.

      Pour les menaces, c'est pas un cas isolé au Japon, il y a des auteurs qui reçoivent des menaces pour diverse raison :'
      Le dernier c'était Kuroko je crois :
      http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-12-15/suspect-arrested-in-kuroko-basketball-poison-threat-case

      Supprimer
  3. J'ai pas trop saisi les différents type de hentai, notamment le "vanilla, gender bender" :s Quelqu'un peux me les expliqués? Miki :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr,
      Alors le genre Vanilla désigne les histoires de romance toute mignonnes, où tout le monde est amoureux en gros. Comme dans la série des "Akiko-san to Issho" par exemple :p
      Et le Gender Bender désigne les histoires où un des personnages change de sexe, souvent par magie ou suite à des expériences obscures. Ce qui permet par exemple d'avoir un homme dans un corps de femme ou l'inverse.
      Comme ici : http://saxtrad.blogspot.fr/2012/08/manga-becoming-girl-chapitre-1.html

      Supprimer