samedi 5 avril 2014

Doujin (Sailor Moon) : Getsu Ka Sui Moku Kin Do Nichi 8

Plop,
8ème volume de la série des Getsu Ka Sui Moku Kin Do Nichi pour aujourd'hui.
Je tiens à remercier tout particulièrement Saperlipaupiette qui m'a aidé pour la traduction d'une bulle que Doujin-Moe avait oublié de traduire. Et je vous invite à aller voir toutes ses traductions faites du Japonais par ici.
Ah, et c'est un des premiers doujin que je traduis qui a subi la "super censure", donc ne soyez pas surpris, même si je suis le premier que ça chagrine :'(


Liens :
MEGA - Getsu Ka Sui Moku Kin Do Nichi 8
1Fichier - Getsu Ka Sui Moku Kin Do Nichi 8

A bientôt :)

7 commentaires:

  1. J'aime bien Sailor Moon, merci SAX. Par contre j'ai une préférence pour les travaux de Black Dog (Kuroinu Juu) pour ce qui est de SM, tu connais ? J' aime bien son style de dessin d' autant que beaucoup de ses doujins ont été traduit en anglais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'en ai croisé quelques-uns, mais bof XD
      Le dessin est loin d'être moche, mais je préfère bien plus le trait d'Isao, même s'il prend bien plus de libertés avec le design original des persos.
      Non, pis je suis pas non plus un fou de SM, même si je m'occupe des Rider or Die :p

      Supprimer
  2. Je pensais qu'avec le temps ils auraient abandonner la loi sur la censure, mais c'est plutôt le contraire en fait, depuis qu'il y a cette censure 2.0 sur les scans j'en regarde moins. C'est d'un what the fuck cette nouvelle censure... horrible ! :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça soule :'(
      Après je me fais un peu l'avocat du diable, mais je crois qu'il y a quelques auteurs qu'ont joué avec le feu. Les fameux traits devenant de plus en plus fins au fil des années sur certaines séries.
      Là c'est tout frais, mais on peut peut être espérer que la censure redevienne un peu plus acceptable dans les années à venir.

      Supprimer
    2. J'espère que vous avez quelques années...
      Cette augmentation de la censure découle de l'organisation des J.O., donc si ça doit se calmer, ce ne sera pas avant 2020...

      Supprimer
    3. Il y a de plus en plus de JAV non censuré, vendu en dehors du Japon, donc on peut espérer le même scénario pour le hentai, c'est la seule solution.

      Par contre pour les sorties sur le sol japonais, j'ai peu d'espoir, il suffit de voir ce qu'est devenu le magazine Comic Mujin (renommé en comic mugen tensei) avec une censure disproportionné et imposé par la police, ca m'attriste de voir ça.

      Apparemment l'augmentation de la censure concerne principalement les éditeurs qui sont sur Tokyo (à cause des JO surement ^^)
      J'espère juste que l'éditeur KTC ne sera jamais visé (Comic Unreal, X-eros, Anthology), il y a tous mes auteurs préférés chez eux :D

      Supprimer