mercredi 14 janvier 2015

Sondage : La pire censure pour vous ?

Salut salut,
pas de sortie aujourd'hui, mais j'avais envie de faire un petit sondage sur la censure que vous détestez le plus :p
Parce que je ne sais pas si vous avez remarqué mais les boites d'édition sont passées à la vitesse supérieure ces dernières années, à cause d'une condamnation pour "censure pas assez prononcé" si j'ai bien suivi. Donc, la plupart ont pris peur et *BIM* de la grosse censure moche partout.

Donc évidemment, ce renforcement de la censure, ne fait plaisir à personne. Mais la question d'aujourd'hui se porte sur laquelle de ces censures trouvez-vous la plus détestable ? Laquelle gâche votre expérience de lecture ? Laquelle est une honte et un crachat au visage de ceux qui savent un tant soit peu apprécier un dessin ?

Et pour se faire, je vous ai mis des petits exemples des différentes méga-censures :
Pixellisation : http://g.e-hentai.org/s/8962bff6eb/776676-20
Flou : http://g.e-hentai.org/s/60589ea211/302424-3
Barres Noires : http://g.e-hentai.org/s/3509f5d858/756859-13
Barres Blanches : http://g.e-hentai.org/s/3749285b88/776585-12
Que les contours dessinés : http://g.e-hentai.org/s/0deff73b5c/774930-17
Halo Blanc : http://g.e-hentai.org/s/ca08c9c6b8/776582-10

Lien vers le sondage : http://strawpoll.me/3403521


Bon vote :p

9 commentaires:

  1. J'ai voté le halo blanc, en plus on l'a retrouve dans les animes non hentai (avec une variante noire selon le décors). C'est juste horrible...
    Mais les barre noires aussi sont très gênantes, le reste un peu moins.

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour moi, je déteste le halo blanc! En deuxième position je mettrai le flou et ensuite la pixellisation, le reste est moins gênant pour ma part. Je suis curieux de savoir si il y a une une baisse des ventes suite à cette loi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée s'il y a eu une baisse des ventes, mais oui bonne question^^

      Supprimer
  3. Perso, tant que les seins ne sont pas censurés, m'en fout ! :p

    RépondreSupprimer
  4. J'ai préféré taire mon avis, pour ne pas influencé les votes, mais perso c'est les barres noires que je supporte le moins et c'est malheureusement aussi la forme de censure la plus répandue :'(
    Alors que quand ils se limitent à ne dessiner que les contours, je trouve ça bien mieux et beaucoup moins choquant... sniff...

    RépondreSupprimer
  5. Les grosses bandes noires bien dégueulasses et en grand nombre que tu as l'impression que le gars qui censure est un gros troll qui veut te faire rager. xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, c'est exactement ça XD
      Mais quel gâchis quand même...

      Supprimer
  6. J'ai voté pour halo blanc... Pourtant, je suis en train de traduire tout un manga de près de 200 pages massacré avec cette censure !

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que la censure "bandes noires" est la moins pire de toute car cela permet de deviner la façon dont l'auteur a pu dessiner le sexe.
    Bien sûr s'il y a 36 barres noires sur un sexe de 15cm, je trouve ça horrible.
    Tout dépend du niveau de censure adopté.
    De toute façon c'est complétement stupide de censurer des dessins.

    Les auteurs qui se contentent de dessiner une bite sans aucun détail à l'intérieur, bah le type qui gère la censure va rajouter de la mosaique ou des barres par dessus le vide, juste histoire de dire à la police : regardez, il y a de la censure !
    Alors que sur d'autres doujins/manga, le fait de n'avoir aucun détail sur une bite (juste les contours) est déjà une forme de censure.

    RépondreSupprimer